LE DÉPÔT / VENTE
COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

 

CONDITIONS GÉNÉRALES DE DÉPÔT CHEZ TOUP’TIBOU.

Les dépôts de vêtements et de matériels ont lieux uniquement sur rendez-vous. Durant une certaine période sont acceptés uniquement les vêtements « printemps/été » et à une période ceux pour « automne/hiver ». 

Veuillez me contacter à l'avance afin que nous fixions un rendez-vous au 0475/678166

Avant de venir à votre rendez-vous, veuillez à bien vérifier plusieurs choses : 

  • Les vêtements doivent être en parfait état, à la limite du neuf.
  • Ils doivent être lavés et repassés. Sans tâches, ni trou.
  • Vérifiez les pressions, les boutons, les coutures, les tirettes et refermez tous ceux ci,…
  • Pas de bouloches, pas de couleurs passées.
  • Les vêtements doivent toujours être à la mode, ceux âgés de 3 ou 4 ans sont en général démodés.
  • Toutes les marques sont acceptées.
  • Idéalement rassemblez les tenues si vous souhaitez qu'elles se vendent en "ensemble". 

Le dépôt de matériel de puériculture a lieu également sur rendez-vous. 

  • Le matériel doit être lavé et en parfait état ; vérifiez le dépôt de calcaire ou dépôt de tout autre chose !
  • Les sièges auto, poussettes,… doivent avoir été totalement déhoussés et lavés correctement.

Je me réserve le droit de refuser tout article ou même le dépôt total si celui-ci ne rentre pas dans les conditions de dépôt.

Les prix de vente des vêtements sont fixés par Toup'tibou ; par contre pour le matériel nous pouvons fixer le prix ensemble. Le paiement de vos articles se fait uniquement lorsque ceux-ci sont vendus, tous les jours, sans rendez-vous au moment de votre visite en magasin. Les articles déposés ne peuvent être repris avant un délai de 6 mois minimum pour le matériel et avant la fin de la saison pour les vêtements et cela peu importe la raison.

Vous serez averti par message lorsque vous devrez venir retirer les  « invendus » en fin de saison. Sans réaction de votre part après un message de rappel, ceux-ci seront déposés à une œuvre.

Dès le premier jour des soldes, c’est-à-dire le 3 janvier (soldes hiver) et le 1° juillet (soldes été), vos vêtements sont automatiquement soldés à 50%. Les 3 derniers jours de soldes, vos vêtements restants seront soldés automatiquement à -70% ; si vous n’acceptez pas de les solder, il faut impérativement venir les récupérer pour le 15 décembre (soldes hiver) et pour le 10 juin (soldes été).
Le matériel n’est jamais soldé, et donc le prix ne sera jamais revu à la baisse sans votre accord.

Vu la charge de travail que le tri et l'encodage des vêtements représente, le délai de la mise en rayon de vos articles peut prendre un peu de temps. C’est la raison pour laquelle je fais mes rendez-vous très tôt afin que vos articles soient en rayon pour la nouvelle saison. Je vous demande donc de comprendre que je fais mon maximum pour que chacun soit satisfait.

Merci pour votre compréhension.

Virginie.

Le présent site Internet utilise des cookies. Certains cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site Internet et, s'ils sont désactivés, provoquent une dégradation de l'expérience utilisateur ou désactivent certaines fonctionnalités du site. D'autres cookies sont utilisés à des fins d'analyse ou de marketing. Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Vous pouvez tout à fait les refuser si vous le souhaitez.